Aisha Dabo : Libérer la parole par les TIC

PAYS : Sénégal
DATE DE PUBLICATION : mercredi 13 avril 2016
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Médias
AUTEUR : Luc Damiba

Sénégalo-gambienne, Aisha Dabo est une journaliste et micro blogueuse. Passionnée des TIC, elle en a fait un outil efficace de lutte pour la promotion et la défense des droits humains et de la liberté d’expression.

L’information est un droit, pourquoi s’en priver ? C’est le credo de dame Dabo.

— -

Interview réalisé dans le cadre de l’atelier "Africtivistes" de la Ligue des blogeurs et cyber-activistes africains pour la démocratie, organisé à Dakar en novembre 2015.

« Dans le malheur nous avons lutté ensemble, dans la liberté nous triomphons ensemble. A présent, libre de mes mouvements, je reprends du service. Et par là même, je m’affirme en la légitimité nationale. La transition est ainsi de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir d’Etat. L’a-t-elle d’ailleurs jamais perdu ? Non, vu la clameur nationale contre les usurpateurs, vu la réprobation internationale contre l’imposture, c’est l’aveu même que le gouvernement de transition que vous avez librement choisi, et en qui vous avez totalement mis votre confiance, est resté le seul à incarner la volonté du peuple souverain. »

Michel Kafando, Président de la Transition, le 23 septembre 2015.

img