Balai Citoyen : Après ta révolte, ton vote !

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : mardi 14 avril 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Divers
AUTEUR : Gideon VINK

« Nous sommes des cibals ! Nous sommes des sentinelles … », tel est le début du refrain de l’hymne du Balai Citoyen. Pour que cet hymne ne soit pas un vain mot, il faut agir. Agir c’est tout simplement s’inscrire massivement sur les listes électorales, c’est posséder sa carte d’électeur et aller voter le jour des élections, le candidat de son choix.

Une chose était de chasser Blaise Compaoré du pouvoir, une autre est de construire le pays sur la base des principes démocratiques, gages de paix et de développement durable. Aller voter c’est honorer la mémoire des martyrs tombés sur le champ de la démocratie mais c’est aussi continuer leur œuvre qui était celle de débarrasser la nation de toutes les impuretés. Refuser d’aller voter, c’est les enterrer à jamais ! Alors mobilisons-nous massivement pour l’inscription sur les listes électorales.

Droit Libre TV vous présente en exclusivité le spot télé sur l’enrôlement biométrique du mouvement le Balai Citoyen.

« Il n’y a pas d’autre voie pour parvenir à surmonter les défis qui se posent à notre peuple que celle tracée sous la présidence de Thomas Sankara, en réactualisant ses combats : compter sur ses propres forces, avoir foi en l’initiative créatrice du peuple qui doit faire de la question du développement sa propre affaire, faire recours aux intelligences et aux énergies des hommes qu’il faut en les mettant aux places qu’il faut ; faire de la gestion honnête et lutter contre la corruption, le clientélisme, le favoritisme. Vivre selon nos moyens et selon nos capacités et, pour ce faire, l’exemple doit venir de ceux d’en haut ; mettre l’accent sur la refonte des mentalités pour faire du Burkinabè ce capital précieux et irremplaçable. »

Dr Valère D. Somé in Fasozine N°68, Mars-Avril 2017

img