Balai Citoyen : Après ta révolte, ton vote !

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : mardi 14 avril 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Divers
AUTEUR : Gideon VINK

« Nous sommes des cibals ! Nous sommes des sentinelles … », tel est le début du refrain de l’hymne du Balai Citoyen. Pour que cet hymne ne soit pas un vain mot, il faut agir. Agir c’est tout simplement s’inscrire massivement sur les listes électorales, c’est posséder sa carte d’électeur et aller voter le jour des élections, le candidat de son choix.

Une chose était de chasser Blaise Compaoré du pouvoir, une autre est de construire le pays sur la base des principes démocratiques, gages de paix et de développement durable. Aller voter c’est honorer la mémoire des martyrs tombés sur le champ de la démocratie mais c’est aussi continuer leur œuvre qui était celle de débarrasser la nation de toutes les impuretés. Refuser d’aller voter, c’est les enterrer à jamais ! Alors mobilisons-nous massivement pour l’inscription sur les listes électorales.

Droit Libre TV vous présente en exclusivité le spot télé sur l’enrôlement biométrique du mouvement le Balai Citoyen.

« Moi, je ne dissocie pas l’activisme du culturel. Les deux sont liés à mon avis, parce que la musique que je fais depuis de nombreuses années contient en elle les germes de cet activisme. C’est aussi une musique de dénonciation. Pour moi, c’est une façon de passer de la théorie à l’art, les deux doivent forcement s’entremêler si on veut donner de la crédibilité au discours parce que lorsque vous voulez donner du crédit à ce que vous dites, lorsque vous voulez sensibiliser l’opinion publique, lorsque vous voulez provoquer une réaction, il y a cette crédibilité qui est essentielle. Vous devez pouvoir donner l’exemple ».

Smockey in L’Observateur Paalga No 9029 du 08 au 10 janvier 2016

img