"Brouillon Afrique" (court métrage)

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : vendredi 13 septembre 2013
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Droit Libre TV

Le festival Ciné Droit Libre a donné carte blanche à trois jeunes réalisateurs burkinabé pour la réalisation d’un court-métrage sur le thème du festival "Où va l’Afrique ?". C’est un regard croisé de trois réalisateurs à travers trois films court-métrages qui abordent le thème du festival chacun à sa façon avec son regard singulier et différent.

Le réalisateur Inoussa Kaboré s’interroge où va ce continent si ses enfants ne sont pas en sécurité ? Comment allons-nous laisser ce continent aux générations futures ?

Film court métrage 1/3 :

Titre : "Brouillon d’Afrique"

Réalisation : Inoussa Kaboré

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img