Ciné Droit Libre décentralisé à fada N’Gourma

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : vendredi 9 septembre 2011
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Société
AUTEUR : Gideon VINK

Le festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression "Ciné Droit Libre" se tient annuellement à Ouagadougou en juin. Après l’étape centrale du festival, une tournée est organisée dans plusieurs villes intérieures du Burkina Faso.

En 2008, l’un de ces étapes fût Fada N’Gourma. Le public surtout composé de jeunes , élèves et étudiants, a pu suivre plusieurs films sur les droits humains et discuter par la suite avec l’invité du jour, l’artiste reggaeman burkinabé Sams’K le Jah.

Plus d’information sur le festival Ciné Droit Libre sur www.cinedroitlibre.bf

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img