Communiqué Nécrologique

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : lundi 9 novembre 2015
CATEGORIE : Articles

Le Bureau Exécutif de Semfilms éprouvé, a la douloureuse peine de vous faire part du décès de M. Bakary OUATTARA, Rédacteur en Chef de notre web télé (Droit Libre Tv) depuis 2012. Il a été arraché à notre affection dans la matinée d’hier dimanche 08 novembre 2015 par suite de maladie. Cette immense perte plonge le monde de la presse, toute sa famille, ses amis (es) et connaissances dans une immense tristesse.

Aussi nous vous informons que le programme des obsèques se présente comme suit :
Mercredi 11 Novembre 2015 :
09h00 : Prière et levée du corps à la Morgue de l’hôpital Yalgado.
10h00 : Inhumation au cimetière de Pissy suivi de salutations au domicile du Défunt sis à Pag la Yiri

Tout en présentant nos sincères condoléances à la famille éplorée, Semfilms invite tous ceux qui l’on connu à avoir une pensée pieuse pour le regretté et que la terre du Burkina Faso lui soit légère.

SEMFILMS/ Le Bureau Exécutif

« L’homme doit être occupé de telle manière qu’il soit rempli par le but qu’il a devant les yeux, si bien qu’il ne se sente plus lui-même et que le meilleur repos soit pour lui celui qui suit le travail. Ainsi l’enfant doit être habitué à travailler. Et où donc le penchant au travail doit-il être cultivé, si ce n’est à l’école ? L’école est une culture par contrainte. Il est extrêmement mauvais d’habituer l’enfant à tout regarder comme un jeu. Il doit avoir du temps pour ses récréations, mais il doit aussi y avoir pour lui un temps où il travaille. Et si l’enfant ne voit pas d’abord à quoi sert cette contrainte, il s’avisera plus tard de sa grande utilité. »

Emmanuel KANT, Réflexions sur l’éducation

img