Dr. Sékou Kouréissy CONDE pour une résolution endogène des risques de crises en Afrique

PAYS : Guinée
DATE DE PUBLICATION : jeudi 12 février 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Politique
AUTEUR : Ismaël Compaoré

Docteur Sékou Koureissy CONDE est le directeur exécutif du cabinet conseil et d’étude stratégique sur l’évaluation et le suivi des risques de crise en Afrique « African Crisis Group ». Enseignant chercheur, ancien ministre, ancien Secrétaire Général du Conseil National de la Transition (CNT), premier médiateur de la République de Guinée, facilitateur national du dialogue politique inter- Guinéens …, Dr. Condé porte plusieurs cordes à son arc.

Dans une interview exclusive accordée à DROIT LIBRE TV, Dr. CONDE revient sur son engagement en faveur des droits humains et de la démocratie en Guinée, les raisons de son exil de 2001, son expérience politique, le cas Dadis CAMARA, ses médiations et résolutions des risques de crises et crises en Afrique … et bien sûr son rôle actuel d’acteur de la société civile africaine à travers « African Crisis Group ».

« La violence à l’égard des femmes et des filles constitue une violation des droits de l’homme, une pandémie de santé publique et un obstacle de taille au développement durable. [...] Elle impose des coûts exorbitants aux familles, aux communautés et aux économies. [...] Le monde ne peut pas se permettre de payer ce prix. »
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

img