Droit Libre TV dénonce le cambriolage du siège du journal « l’Evènement »

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : vendredi 1er août 2014
CATEGORIE : Articles
THEME : Médias
AUTEUR : Redaction

Toute l’équipe de rédaction de Droit Libre TV est solidaire de l’ensemble des travailleurs du journal d’investigation « l’Evènement », bimensuel burkinabè, victime de cambriolage au petit matin du jeudi 31 juillet 2014.

Une fouille minutieuse des bureaux et tiroirs a été opérée, l’ordinateur du Rédacteur en chef, des documents importants et un peu d’argent emporté par les « visiteurs ».

Ils n’ont certainement pas choisis le siège de ce journal par hasard et l’ordinateur du rédacteur en chef ainsi que certains documents importants par préférence.

Cette attitude, qui ressemble à une intimidation, est contraire aux principes de la charte du journaliste burkinabè et à toutes les conventions internationales de protection des acteurs de ce métier.

Droit Libre TV, dont la mission première est la promotion, la protection des droits humains, la liberté de presse et d’expression, dénonce avec la dernière énergie cet acte ainsi que toutes les velléités visant à réduire au silence les journalistes dans l’exercice de leurs métiers.

Fait à Ouagadougou, le 01 Aout 2014

“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

Martin Luther King
Discours du 31 Mars 1968

img