Festival Ciné Droit Libre à Bamako (bande annonce)

PAYS : Mali
DATE DE PUBLICATION : mardi 12 janvier 2016
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Gideon VINK

Le plus grand rendez- vous annuel en terre africaine sur les droits humains et la liberté d’expression, le festival « Ciné Droit Libre » vous déroule son tapis rouge pour la 1ere fois à Bamako du 14 au 16 janvier 2016.

Pendant trois (3) jours, votre festival de films engagés pour la cause des droits de l’homme et de la liberté d’expression vous donne à voir des films inédits qui seront suivis de débats passionnants sur l’engagement de la jeunesse malienne face aux défis de la préservation des acquis démocratiques. De nombreux invités de marque et des artistes engagés feront le déplacement du Burkina Faso, du Sénégal et du Mali pour le partage et la mutualisation des expériences de luttes citoyennes.

Plus d’informations sur le blog du festival :
http://festivalcinedroitlibre.blogspot.com

ou sur sa page facebook (ciné droit libre bamako) :
https://www.facebook.com/Ciné-Droit-Libre-Bamako-1498768710360012

« Effectivement, j’ai reçu la visite de deux personnes venues pour me demander pardon. Je leur ai demandé de quel pardon s’agit-il ? ai-je offensé quelqu’un ? Ils m’ont répondu qu’il s’agit de la mort de Norbert. Que de juste accepter le pardon. Blaise a dit qu’il n’est au courant de rien donc j’ai confié l’affaire à Dieu. Même si Blaise avait reconnu la mort de Norbert je ne peux en aucun cas prendre l’argent de son assassin. Même dans 100 ans Dieu va agir. Même si je ne suis plus vivante, rassurez-vous que justice sera faite. Assassiner de manière aussi violente, Dieu va agir », feu Augustine Zongo, mère du journaliste Norbert Zongo.

img