Lass K One : la persévérance au bout des lèvres

PAYS : Mali
DATE DE PUBLICATION : samedi 17 février 2018
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Société

Malgré son handicap, Lassine KONE alias Lass K One ambitionne de devenir rappeur. Aspirant à bâtir une carrière à la hauteur de celle de son idole « Iba One », il joint le courage et la persévérance aux études et au rap pour atteindre son objectif. Pour lui, il n’est pas question de crouler sous le poids du handicap et des moqueries.

Nous vous amenons à la découverte d’un jeune homme qui a réussi à rassembler ses proches autour de sa passion.

— -

Reportage réalisé par Fatoumata Sibolien dans le cadre de la formation "Vac’en Droit" organisée par Ciné Droit Libre Mali.

« L’homme doit être occupé de telle manière qu’il soit rempli par le but qu’il a devant les yeux, si bien qu’il ne se sente plus lui-même et que le meilleur repos soit pour lui celui qui suit le travail. Ainsi l’enfant doit être habitué à travailler. Et où donc le penchant au travail doit-il être cultivé, si ce n’est à l’école ? L’école est une culture par contrainte. Il est extrêmement mauvais d’habituer l’enfant à tout regarder comme un jeu. Il doit avoir du temps pour ses récréations, mais il doit aussi y avoir pour lui un temps où il travaille. Et si l’enfant ne voit pas d’abord à quoi sert cette contrainte, il s’avisera plus tard de sa grande utilité. »

Emmanuel KANT, Réflexions sur l’éducation

img