Le Burkina Faso rend hommage aux victimes de l’attaque terroriste

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : mardi 26 janvier 2016
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Société
AUTEUR : Tibiri Koura

Une chaîne de lumière, une marche blanche silencieuse, une marche-meeting des associations, une cérémonie d’hommage d’état,… Trois jours durant, le Burkina Faso a rendu hommage aux victimes des attentats du restaurant Cappuccino et de l’hôtel Splendid le 15 janvier 2016.

Webactivistes, jeunes, artistes, associations et fédérations religieuses, autorités,… chacun s’est investi de sa manière afin de commémorer les événements tragiques qui ont secoué le Burkina Faso.

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img