Le Lion blanc : rapper pour défendre la cause des albinos au Mali

PAYS : Mali
DATE DE PUBLICATION : mercredi 9 août 2017
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Redaction

Kissima Kouré alias "le Lion blanc" et Aicha Sidibé sont deux jeunes albinos passionnés de musique. A travers le rap et le chant, ils tentent malgré les préjugés à leur endroit, d’encourager leurs semblables et de lutter contre les discriminations dont ils font l’objet au Mali.

Le rêve de Kissima, est de pouvoir s’imposer comme le célèbre musicien Salif Keita et celui d’Aicha, est de fonder des espaces d’épanouissement pour les albinos.

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img