"Le Mur du son", ou l’histoire d’un savon anti-moustique made in Burkina Faso !

DATE DE PUBLICATION : mercredi 27 avril 2016
THEME : Santé

Le Mur du son retrace l’histoire de Gérard, Burundais, et Moctar, Burkinabè, deux étudiants que, a priori, tout oppose. Le 1er est père de famille et professeur, lorsqu’il décide de reprendre ses études loin des siens. Le second est en Master Eau et Assainissement et à plutôt la fibre "chercheur". Pourtant, ils vont se rencontrer et commencer à penser ensemble une innovation qui changera peut-être bientôt le quotidien de millions d’Africains : Faso Soap, alias "Le savon du Faso".

La suite ? Un rêve un peu fou : gagner la plus grande compétition d’entrepreneuriat social au monde, jamais remportée par un non américain en près de 15 ans. La fin ? Découvrez-la en images !

« La violence à l’égard des femmes et des filles constitue une violation des droits de l’homme, une pandémie de santé publique et un obstacle de taille au développement durable. [...] Elle impose des coûts exorbitants aux familles, aux communautés et aux économies. [...] Le monde ne peut pas se permettre de payer ce prix. »
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

img