"Le Mur du son", ou l’histoire d’un savon anti-moustique made in Burkina Faso !

DATE DE PUBLICATION : mercredi 27 avril 2016
THEME : Santé

Le Mur du son retrace l’histoire de Gérard, Burundais, et Moctar, Burkinabè, deux étudiants que, a priori, tout oppose. Le 1er est père de famille et professeur, lorsqu’il décide de reprendre ses études loin des siens. Le second est en Master Eau et Assainissement et à plutôt la fibre "chercheur". Pourtant, ils vont se rencontrer et commencer à penser ensemble une innovation qui changera peut-être bientôt le quotidien de millions d’Africains : Faso Soap, alias "Le savon du Faso".

La suite ? Un rêve un peu fou : gagner la plus grande compétition d’entrepreneuriat social au monde, jamais remportée par un non américain en près de 15 ans. La fin ? Découvrez-la en images !

« Oui, nous [Blaise Compaoré et moi] habitons l’un en face de l’autre. Je l’ai invité à déjeuner. Nous avons échangé sur ce qui lui est arrivé, car, comme moi, il a subi un coup d’Etat. Je l’ai trouvé serein et je crois que je suis un exemple pour beaucoup. Il faut de la patience, de la sérénité … Le temps est un facteur important. »

Henri Konan Bédié in J.A n°2945 du 18 au 24 juin 2017.

img