Marche de la CCVC : pour l’éducation et l’alternance !

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : mercredi 29 octobre 2014
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Politique
AUTEUR : Bakary OUATTARA

Une éducation de qualité pour tous, c’est l’appel que lance au gouvernement la Coalition contre la Vie Chère (CCVC), qui a organisé le mercredi 29 octobre 2014 une marche suivi de meeting à la Place de la Nation de Ouagadougou. A l’occasion, la CCVC a annoncé une grève nationale pour le 11 novembre prochain.

L’actualité politique s’est invitée à la marche et au meeting, et la CCVC a exprimé son opposition à toute modification de la constitution pour permettre au président Blaise Compaoré de se présenter à l’élection présidentielle de 2015.

Droit Libre TV vous propose l’ambiance de la marche et du meeting.

« Effectivement, j’ai reçu la visite de deux personnes venues pour me demander pardon. Je leur ai demandé de quel pardon s’agit-il ? ai-je offensé quelqu’un ? Ils m’ont répondu qu’il s’agit de la mort de Norbert. Que de juste accepter le pardon. Blaise a dit qu’il n’est au courant de rien donc j’ai confié l’affaire à Dieu. Même si Blaise avait reconnu la mort de Norbert je ne peux en aucun cas prendre l’argent de son assassin. Même dans 100 ans Dieu va agir. Même si je ne suis plus vivante, rassurez-vous que justice sera faite. Assassiner de manière aussi violente, Dieu va agir », feu Augustine Zongo, mère du journaliste Norbert Zongo.

img