Marche de la CCVC : pour l’éducation et l’alternance !

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : mercredi 29 octobre 2014
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Politique
AUTEUR : Bakary OUATTARA

Une éducation de qualité pour tous, c’est l’appel que lance au gouvernement la Coalition contre la Vie Chère (CCVC), qui a organisé le mercredi 29 octobre 2014 une marche suivi de meeting à la Place de la Nation de Ouagadougou. A l’occasion, la CCVC a annoncé une grève nationale pour le 11 novembre prochain.

L’actualité politique s’est invitée à la marche et au meeting, et la CCVC a exprimé son opposition à toute modification de la constitution pour permettre au président Blaise Compaoré de se présenter à l’élection présidentielle de 2015.

Droit Libre TV vous propose l’ambiance de la marche et du meeting.

« Dans le malheur nous avons lutté ensemble, dans la liberté nous triomphons ensemble. A présent, libre de mes mouvements, je reprends du service. Et par là même, je m’affirme en la légitimité nationale. La transition est ainsi de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir d’Etat. L’a-t-elle d’ailleurs jamais perdu ? Non, vu la clameur nationale contre les usurpateurs, vu la réprobation internationale contre l’imposture, c’est l’aveu même que le gouvernement de transition que vous avez librement choisi, et en qui vous avez totalement mis votre confiance, est resté le seul à incarner la volonté du peuple souverain. »

Michel Kafando, Président de la Transition, le 23 septembre 2015.

img