Mémorial Thomas Sankara : c’est parti pour les souscriptions populaires !

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : samedi 7 octobre 2017
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Divers
AUTEUR : Masbé Ndengar

Le projet mémorial Thomas Sankara avance. Le 2 octobre 2017 a marqué le début du lancement de la campagne pour les souscriptions populaires. Le président du Faso, Roch March Christian Kaboré et l’ancien président ghanéen John Jerry Rawlings, proche de Thomas Sankara, ont donné le top départ des souscriptions.

Ce mémorial, selon le comité d’organisation, est une réhabilitation du président Thomas Sankara, mais aussi un lieu de commémoration, d’enseignements et de pèlerinage des peuples du monde entier. Cela permettra, de leur avis, de toujours se souvenir du sacrifice suprême consenti par le père de la révolution.

« Effectivement, j’ai reçu la visite de deux personnes venues pour me demander pardon. Je leur ai demandé de quel pardon s’agit-il ? ai-je offensé quelqu’un ? Ils m’ont répondu qu’il s’agit de la mort de Norbert. Que de juste accepter le pardon. Blaise a dit qu’il n’est au courant de rien donc j’ai confié l’affaire à Dieu. Même si Blaise avait reconnu la mort de Norbert je ne peux en aucun cas prendre l’argent de son assassin. Même dans 100 ans Dieu va agir. Même si je ne suis plus vivante, rassurez-vous que justice sera faite. Assassiner de manière aussi violente, Dieu va agir », feu Augustine Zongo, mère du journaliste Norbert Zongo.

img