Pétition : RDC, libérez les jeunes militants détenus au secret

PAYS : Sénégal
DATE DE PUBLICATION : jeudi 23 avril 2015
CATEGORIE : Articles
THEME : Opinions
AUTEUR : Redaction

Le gouvernement de la RDC détient encore au secret au moins cinq militants des droits humains à Kinshasa. Ces militants ont été arrêtés le 15 mars lorsque les agents de sécurité ont pris d’assaut une conférence de presse à Kinshasa et ont arrêté environ 30 personnes, dont des militants de l’organisation de la jeunesse congolaise La Jeunesse Pour Une Nouvelle Société (JNS), le Forum National de la Jeunesse Pour L’excellence (FNJE ) et Lutte pour le Changement (LUCHA), le mouvement sénégalais Y’en a marre, le groupe burkinabé Balai Citoyen, ainsi que d’un diplomate américain et les journalistes présents à la conférence de presse.

Passez à l’action ! Amnesty International Sénégal lance une pétition en ligne pour exiger la libération immédiate des activistes toujours en détention au Congo RDC.

Pour signer, cliquez sur le lien suivant : http://amnesty.sn/spip.php?article1824

Partagez l’info sur vos réseaux sociaux !

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img