Procurez-vous les trois coffrets DVD thématiques de Droit Libre TV

PAYS : Autres Pays
DATE DE PUBLICATION : lundi 16 juin 2014
CATEGORIE : Articles
AUTEUR : Redaction

En novembre 2011, Droit Libre TV, une webtélé aux ambitions panafricaines se hissait sur la toile avec comme créneau la défense, la protection et la promotion des Droit Humains et de la Liberté d’Expression. En trois ans d’existence, Droit Libre TV, après avoir couvert 04 pays au départ, couvre désormais les 08 pays francophones de l’Afrique de l’ouest, à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Plus de 280 vidéos ont été mises en ligne et le nombre de visiteurs s’élève à plus de deux (2) millions. Toujours dans un souci de proximité en vue de permettre une plus large diffusion de ses programmes et reportages exclusifs sur les Droits Humains et la Liberté d’Expression, l’association Semfilms met à la disposition, du public, des associations et de tout autre regroupement, trois (3) coffrets DVD thématiques, compilation de 36 meilleurs reportages sur le « Quotidien des femmes », « le Travail des médias » et « le Droit à la santé ».

« Quotidien des femmes » : compilation de 12 meilleurs reportages de femmes battantes.

Beaucoup le reconnaissent, mais, moins l’expriment ouvertement, la femme a été et est toujours au cœur des luttes pour la vie, le bien-être et l’équilibre de la société ... Elle est donc aux premières heures des combats pour l’émergence et l’épanouissement. Droit Libre TV vous emmène à la découverte de ces femmes aux parcours atypiques.

« Le Travail des médias » : compilation de 12 meilleurs reportages sur le monde de la presse.

L’information est un droit, la rendre accessible est un devoir. Partout en Afrique, des hommes et femmes se battent, jour et nuit, contre vents et marrées, au péril de leur vie, pour la rendre accessible à tous. Ceux-là, ce sont les Hommes de médias. Droit Libre TV, lève le voile sur leur travail à travers cette compilation.

« Le Droit à la santé » : compilation de 12 meilleurs reportages sur les questions de la santé.

La santé, le vœu de tous. Elle est chère et primordiale, il faut donc l’avoir, la préserver. Son manque est synonyme de maladie, ce mal être qui nous ronge, attaque l’organisme et met à défis notre système immunitaire. Sa défense occasionne des moyens, beaucoup de moyens, pour certains maux. Blaise Moravagine nous dit que « la santé, c’est la mort » parce que dès qu’on l’a, on la préserve moins et on la met permanemment à défis. Est-ce vrai ? Ce qui est certain, nous en avons tous besoin. Droit Libre TV ouvre le débat et vous fait découvrir de nombreuses facettes de cette lutte pour la santé, la survie.

Où et comment avoir accès aux 3 coffrets DVD ?

Ces 3 coffrets DVD, productions de Droit Libre TV, sont accessibles à tous, au siège de l’association Semfilms sis à Ouagadougou, quartier zone1 à quelques mètres du lycée Saint Viateur. Une contribution de 1000 FCFA, équivalent au prix de production, est demandée.

Pour l’utilisation dans le cadre associatif et éducatif, les 3 coffrets DVD sont offerts.

Très bientôt, ces DVD seront disponibles à l’international via notre site internet www.droitlibre.net .

Pour de plus amples informations contacter le secrétariat de l’association Semfilms au : (00226) 50 36 53 60 ou par mail à : semfilms@semfilms.org .

« La violence à l’égard des femmes et des filles constitue une violation des droits de l’homme, une pandémie de santé publique et un obstacle de taille au développement durable. [...] Elle impose des coûts exorbitants aux familles, aux communautés et aux économies. [...] Le monde ne peut pas se permettre de payer ce prix. »
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

img