Sams’K le Jah live - "C’est la Vie"

PAYS : Burkina Faso
DATE DE PUBLICATION : vendredi 9 septembre 2011
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Droit Libre TV

Voici l’un des morceaux emblématiques du reggaeman burkinabé Samsklejah, en live en juin 2008 lors de la Soirée "Musique et Droits humains" du festival Ciné Droit Libre.

Les concerts live de Sams’K le Jah sont des moments pleins de positives vibrations. Son engagement lui a valu de nombreuses menaces et sa voiture a même été brûlée en septembre 2007, mais Samsklejah tient bon. Son leitmotiv : la soif dun mieux être pour les burkinabè. Malgré les pressions, sa conviction, que seul la lutte paye, ne saltère pas. Rien ne fait fléchir lhomme. Il veut se sentir utile à la société, sûr que l’humanité peut arriver à mieux seulement en luttant.

« Effectivement, j’ai reçu la visite de deux personnes venues pour me demander pardon. Je leur ai demandé de quel pardon s’agit-il ? ai-je offensé quelqu’un ? Ils m’ont répondu qu’il s’agit de la mort de Norbert. Que de juste accepter le pardon. Blaise a dit qu’il n’est au courant de rien donc j’ai confié l’affaire à Dieu. Même si Blaise avait reconnu la mort de Norbert je ne peux en aucun cas prendre l’argent de son assassin. Même dans 100 ans Dieu va agir. Même si je ne suis plus vivante, rassurez-vous que justice sera faite. Assassiner de manière aussi violente, Dieu va agir », feu Augustine Zongo, mère du journaliste Norbert Zongo.

img