Farida Nabourema : Thierry Mariani, le député raciste et révisionniste de la France

PAYS : Togo
DATE DE PUBLICATION : jeudi 8 mai 2014
CATEGORIE : Blog
THEME : Opinions

De nombreux occidentaux, à chaque fois qu’il est question d’un débat sur l’esclavage brandissent souvent deux phrases : « l’esclavage existait en Afrique avant l’arrivée des européens » et « les africains se vendaient entre eux avant l’arrivée des européens ».

Ce que je ne comprends pas, c’est ce qui a pu rétrécir la cervelle de certaines personnes au point où celles-ci puissent pondre ces phrases qui insulteraient même l’intelligence de l’âne. Le fait que d’autres eurent commis un crime par le passé justifie-il ou déculpabilise-t-il ceux qui commettront ces crimes à l’avenir ? Pourquoi la France ne libère-t-elle donc pas tous les meurtriers et les violeurs détenus dans les geôles de France étant donné que De Gaulle et ses militaires en ont tué et violé des millions en Afrique durant la décolonisation ?

Décidément les parlementaires français sont les révisionnistes et les négationnistes de la pire espèce et ceci explique le manque de respect et le complexe de supériorité que les dirigeants français affichent vis-à-vis des africains. Après Marion Marechal Le Pen qui nous sort : « Dans nos colonies, nous n’avons jamais appliqué l’Apartheid. On peut en faire une fierté », un autre révisionniste en la personne de Thierry Mariani, député UMP nous balance sur twiter : "L’enlèvement par la secte Boko Haram rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage. #Déculpabilisation".

Mr Thierry Mariani, si vous pensez que les crimes commis par le groupe islamiste terroriste Boko Haram vous déculpabilisent vous, dirigeants européens et occidentaux de l’esclavage, détrompez-vous.
Vous êtes avant tout coupable de vos mensonges qui ne changeront jamais la vérité
Vous êtes coupable de votre déni qui ensevelit votre peuple dans l’ignorance
Vous êtes coupable de vos révisionnismes qui trafiquent l’histoire
Vous êtes coupable de votre fierté euro-centriste qui accroit la haine envers votre peuple

Vous êtes coupable de votre ignorance qui explique des propos aussi ignobles et dégoutants que les vôtres
Vous êtes coupable de votre malhonnêteté intellectuelle qui vous pousse à justifier les abus vis-à-vis des autres

Vous êtes coupable de votre cynisme qui fait que l’enlèvement de centaines de jeunes filles ravive votre humour sale et puant.

Et pour finir, vous êtes coupable parce que la France que vous représentez est coupable d’avoir élu depuis des siècles des sadiques, des génocidaires, des esclavagistes, des racistes, des xénophobes et des bigots comme vous qui se plaisent à détruire la vie des autres et à en rire plus tard sur les réseaux sociaux.

Rien ne vous déculpabilisera vous dirigeants occidentaux, des crimes odieux que vos prédécesseurs et vous aviez commis et continuez à commettre et sachez que vos propos malsains ne rajouteront aucun honneur à votre bassesse.

Et sachez que c’est à cause des gens comme vous que naissent des organisations terroristes comme Boko Haram qui combattent l’éducation occidentale.
Vous representez et incarnez l’echec de l’occident...

Article initialement publié sur le blog de Farida Bemba Nabourema

« L’entraînement est une réponse prévisible à une situation prévisible. L’éducation, quant à elle, est une réponse “raisonnée” à une situation imprévisible – en d’autres mots, l’exercice du sens critique pour répondre à l’inconnu. ».

Ronald Haycock in “The Labors of Athena and the Muses” (p. 171)

img