Tiken Jah Fakoly lance son dernier appel

PAYS : Mali
DATE DE PUBLICATION : mercredi 2 juillet 2014
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Moctar BARRY

Dans son nouvel album "Dernier Appel", Tiken Jah Fakoly alterne reggae militant et instrumentation traditionnelle. Le 21 juin dernier, Tiken Jah a présenté l’album au public Africain et à l’occasion, Droit Libre TV a eu droit à un entretien exclusif avec lui !

La CPI, les modifications des constitutions, les mouvements des jeunes tels que Y’en a marre au Sénégal ou le Balai Citoyen au Burkina, les présidents à vie,... Tiken Jah aborde sans tabous les questions brulantes du moment et affirme à nouveau son engagement pour une Afrique libre et unie.

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img