Togo : Les églises de réveil qui endorment

PAYS : Togo
DATE DE PUBLICATION : vendredi 19 juin 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Société
AUTEUR : Daniel Addeh

Les églises de réveil ont gagné en popularité auprès des populations depuis que quelques unes d’entre elles ont fait des miracles le socle de leur existence au détriment de la parole de Dieu. Des miracles sur fond de mysticisme pratiqué par certains pasteurs qui en font un fonds de commerce. A cela il faut ajouter les ventes aux enchères d’objets bénis dans ces églises de réveil.

Ce ne sont donc pas les critiques à l’endroit de ces églises qui font défaut et pour le Pasteur Jean Kouété il n’y a pas de fumée sans feu. Fondateur de l’église MEPA du Togo il recommande que l’état Togolais jette un coup d’œil dans ce milieu des églises de réveil même si la liberté de culte et de religion est reconnu à chaque citoyen.

Un reportage de Daniel Addeh le correspondant de Droit Libre TV au Togo .

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img