Youssou N’dour : "Bravo au peuple burkinabè"

PAYS : Sénégal
DATE DE PUBLICATION : mardi 21 avril 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Bakary OUATTARA

A cheval entre la musique et la politique, Youssou N’dour organise chaque deux ans à Bercy (Paris), le Grand Bal devenu depuis quelques années, le rendez-vous incontournable de la diaspora sénégalaise et Africaine.

Aujourd’hui conseiller du président Macky Sall, Youssou N’dour lors de son passage au Ministère de la Culture avait proposé des solutions aux difficultés que connaissent les états africains dans la promotion de la culture.

Dans cet entretien accordé à Droit Libre TV lors de son passage à Ouagadougou à l’occasion du concert de l’artiste burkinabè Alif Naaba, l’enfant de Médina parle de ses solutions et donne son point de vue sur l’actualité politique sur le continent, notamment sur l’insurrection d’octobre 2014 au Burkina Faso.

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img