Zeynab : une star musicale au service des droits des enfants

PAYS : Bénin
DATE DE PUBLICATION : dimanche 7 septembre 2014
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Bakary OUATTARA

Zeynab Habib Oloukémi a marqué la musique béninoise et francophone d’Afrique avec sa musique faite d’un savant mélange entre le R&B et les sonorités traditionnelles du Bénin.

Toujours engagée pour le respect des droits des enfants, elle fut désignée en 2007 comme ambassadrice nationale de bonne volonté de l’UNICEF au Bénin.

Zeynab était présente à Ouagadougou dans le cadre d’une session de formation sur les droits artistiques organisée par le réseau Artwatch et l’association Semfilms. Droit Libre TV a eu un entretien exclusif avec l’une des artistes féminines les plus adulées d’Afrique !

« Effectivement, j’ai reçu la visite de deux personnes venues pour me demander pardon. Je leur ai demandé de quel pardon s’agit-il ? ai-je offensé quelqu’un ? Ils m’ont répondu qu’il s’agit de la mort de Norbert. Que de juste accepter le pardon. Blaise a dit qu’il n’est au courant de rien donc j’ai confié l’affaire à Dieu. Même si Blaise avait reconnu la mort de Norbert je ne peux en aucun cas prendre l’argent de son assassin. Même dans 100 ans Dieu va agir. Même si je ne suis plus vivante, rassurez-vous que justice sera faite. Assassiner de manière aussi violente, Dieu va agir », feu Augustine Zongo, mère du journaliste Norbert Zongo.

img